Espace Employeur

Pour tout renseignement n'hésitez pas à nous contacter :

Emplois Francs

Les Emplois Francs permettent aux employeurs de bénéficier d’une aide financière, allant jusqu’à 3 ans, pour le recrutement d’un demandeur d’emploi résidant en quartier prioritaire de la ville en CDD (minimum 6 mois) ou en CDI.

Montant de l’aide : CDI : 5 000 euros par an, sur 3 ans

CDD : 2 500 euros par an, sur 2 ans

Montants proratisés en fonction du temps de travail et de la durée du contrat.

Parcours Emploi Compétences (PEC)

Les PEC remplacent les contrats aidés. C’est un contrat triptyque emploi-formation-accompagnement, signé entre l’employeur, la Mission Locale et le jeune. Destinés aux publics les plus éloignés de l’emploi, les PEC permettent un accès facilité à la formation, l’acquisition de compétences et un accompagnement tout au long du parcours par l’employeur et par le service public. La durée du contrat est de 9 à 12 mois.

L’employeur bénéficie d’une aide financière.

Montant de l’aide : 30% à 60% du Smic brut

Périodes de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP)

Le but d’une PMSMP : Favoriser les mises en situation en milieu professionnel en permettant aux jeunes d’être confronté à des situations réelles de travail. Une convention est signée entre la Mission Locale, l’employeur et le jeune. Le bénéficiaire en plus d’être en observation, est également en capacité d’effectuer des gestes professionnels en lien avec les objectifs fixés par la convention. La PMSMP n’ouvre droit à aucune rémunération. La durée maximale d’une PMSMP, est d’un mois.

Les objectifs d’une PMSMP :

Ø Découvrir un métier ou un secteur d’activité

Ø Confirmer un projet professionnel

Ø Initier une démarche de recrutement

TPE Jeunes apprentis

L’aide TPE jeunes apprentis s’adresse aux entreprises de moins de 11 salariés, qui recrutent des jeunes de moins de 18 ans en contrat d’apprentissage. Cette aide est cumulable avec les autres aides existantes. La durée maximale de l’aide est de 12 mois.

Montant de l’aide : 1 100 euros par trimestre. Total de 4 400 euros