Découvrez les mini-épisodes sur le PRIJ sur notre chaîne YouTube

🔰 Qui peut en bénéficier ?

Tout jeune repéré (16 à 30 ans) sur les villes de Fosses, Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Goussainville, Louvres, Sarcelles, Villeparisis, Villiers-le-Bel, cumulant des freins à l’insertion, peut bénéficier du Plan.

Le suivi PRIJ pour les jeunes de 16 à 25 ans se base le plus souvent sur le suivi effectué par un conseiller Mission Locale ou par tout autre référent de parcours d’une autre structure, et est complété par des échanges entre partenaires dans les Groupes de Travail Opérationnels (GTO). Pour les jeunes de plus de 25 ans, Pôle Emploi et d’autres partenaires se mobilisent.

🔰 Comment en bénéficier ?

Votre conseiller Mission Locale ou tout autre professionnel travaillant dans une structure partenaire du PRIJ peut proposer un suivi PRIJ à tout jeune rencontrant des difficultés importantes dans sa trajectoire d’insertion. Le consentement du jeune est primordial : l’attestation suivante (cliquer pour ouvrir) doit être complétée et remise à son référent de parcours.

🔰 Qui sont les partenaires ?

Les partenaires principaux du PRIJ sur l’agglomération constituent le conseil de consortium du projet Retour vers le Visible, financé par l’appel à projet PIC Invisibles (logos). En outre, de nombreux autres partenaires agissent également dans le cadre du PRIJ, comme les CIO (Education Nationale), Sport dans la Ville, Unis Cité, Pôle Emploi, l’E2C 95, l’EPIDE, l’ANAF, CAP Emploi, le centre Georges Devereux, ACINA, Hôpital de Gonesse, etc. Le partenariat s’approfondit et s’élargit au quotidien.

📧 : invisibles-prij@mlvoe-mlidf.org

PLUS D'INFORMATIONS : https://prij.fr/